ANTHEMISIS - Message de l'entreprise
Nouvelle Rubrique :
 LES PLANTES QUI VOUS FONT DU BIEN

LA CONSOUDE ou Grande Consoude
Elle a prouvé ses vertus dans le renouvellement des cellules de la peau et des muscles, participant activement à la guérison des fractures, entorses et autres élongations. La consoude est également très utile en dermatologie.
Elle régénère les cartilages. Sur les douleurs articulaires :
Cueillez 3 feuilles, appliquez- les sur la partie douloureuse comme un cataplasme; gardez les sous une chemise, chaussette, ... et renouvelez l'opération durant 3 jours ; puis arrêtez 3 jours.
Vous pouvez faire de la tisane à boire régulièrement ; vous pouvez également en mettre dans la salade ou en mâcher (les petites feuilles).
Ne pas appliquer sur une plaie ouverte.
La consoude s'utilise principalement en cataplasme, soit en versant de l'eau bouillante sur des feuilles fraîches hachées, avant d'envelopper le tout dans de la gaze, 
- La teinture mère de racine de consoude s'utilise pure, sur les boutons d'acné. Les feuilles coupées peuvent se poser directement sur les furoncles ou s'utiliser en cas de psoriasis.
- La décoction se prépare avec 100 g de racines épluchées pour 250 ml d'eau et doit être limitée à une utilisation externe, en application d'une quinzaine de minutes, à renouveler toutes les trois heures.
- On prépare une infusion de consoude en mélangeant 6 grandes feuilles fraîches ou séchées dans 1 l d'eau, avant de filtrer et laisser refroidir. Cette infusion peut faire l'objet d'un usage interne ou externe, en la mélangeant à l'eau du bain, par exemple.
- Il est également possible de consommer le jus de la consoude, préparé avec les feuilles mixées, mélangées à un peu d'eau puis filtrées.

LA LAVANDE
Aux vertus anti-inflammatoires
UTILISATION INTERNE 
  • Effet anti-spasmodique, grâce aux esters que la plante contient.
  • Troubles digestifs : digestion difficile liée au stress ou à la nervosité, ulcérations.
  • Troubles respiratoires : rhume, asthme. Apaise en cas de vertiges.
  • Troubles cardio-vasculaires : calme un début d'angine de poitrine.
  • Traitement des migraines et céphalées.
UTILISATION EXTERNE
  • Soulage certaines affections de la peau : eczéma, acné, brûlures légères, psoriasis, piqûres d'insectes.
  • Cicatrise et assainit les plaies et les ulcères.
  • Douleurs articulaires : entorses, foulures, contusions et rhumatismes.
  • Action antivenimeuse sur la morsure de vipère.
  • Antiparasitaire (poux) et vermifuge.


 LA SAUGE
Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies.
Astringente et antiseptique : les feuilles fraîches de sauge peuvent servir de soin de premier secours en cas de morsure ou de piqûre. 
La sauge désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation.INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLESAffections bucco-pharyngées, troubles digestifs, régulation de la transpiration, troubles de la ménopause et ceux liés au cycle menstruel.


LA PASSOFLORE
Plante Grimpante aux bienfaits régulateurs sur le système neveux.
UTILISATION INTERNE
Amélioration du sommeil ; réduction de la tension nerveuse, de l'anxiété, de l'irritabilité ; antispasmodique ; traitement des palpitations ou de l'hypertension liées à l'émotivité ; antidouleurs ; traitement de l'asthme ; sevrage.
UTILISATION EXTERNE
Traitement des affections cutanées et des hémorroïdes.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
Anxiété, troubles du sommeil, agitation, irritabilité, palpitations ou hypertension générées par l'émotivité, maux de têtes, règles douloureuses, asthme.




295, quai Champollion
46000 CAHORS
06.32.71.24.73
Horaires :
Du mardi au samedi de 11h à 18h15

Fermé dimanche et lundi
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint